Ressentez-vous des sentiments d’appartenance et de nostalgie lorsque vous pensez au travail avec les animaux en plein air, avec toute la nature et l’espace qui vous entourent ? Et, en particulier, avec un petit nombre de personnes proches de vous ?

Si c’est le cas, la vie d’agriculteur est peut-être faite pour vous !

Si vous êtes également intéressé par l’idée d’élever du bétail et de produire du lait, alors vous êtes sur le point de le faire. Vous pourriez devenir un producteur laitier avant même de vous en rendre compte.

Mais je suis sûr que vous vous posez beaucoup de questions.

Par exemple, est-il préférable de vivre en ville ou sur une propriété agricole ? Est-ce que je trouve la production laitière stressante, et est-ce que cela mettra ma santé à rude épreuve ? En outre, est-ce que je gagnerai de l’argent en tant que producteur laitier ?

1. Vous devez quitter votre emploi

Saviez-vous que rester assis toute la journée peut vous faire perdre des années de vie ?

Et pas seulement cela, cela peut même vous tuer.

Une étude a révélé que plus vous restez assis chaque jour, plus le risque de mourir de quelque cause que ce soit est élevé. Ce phénomène ne se limite pas à la position assise, mais également à un mode de vie sédentaire. Les recherches montrent qu’un simple exercice physique modéré à vigoureux peut neutraliser les effets négatifs de la position assise pendant de longues périodes.

Ce n’est pas sorcier, c’est quelque chose que nous avons déjà appris par la recherche et par l’expérience de notre propre corps.

Quel plaisir y a-t-il à rester assis pendant des heures et à passer ensuite une heure dans une salle de sport qui se trouve également à l’intérieur ?

Quelques lecteurs pratiquent peut-être des activités physiques, comme la course à pied, le basket-ball en plein air ou d’autres activités en plein air.

Cependant, cela n’est pas comparable à une vie essentiellement en plein air, à s’occuper du bétail, du pâturage et d’autres tâches agricoles. Les agriculteurs mènent une vie plus active que ceux qui habitent en ville.

Cela permet également d’être plus équilibré. Il n’est pas certain que l’activité physique puisse inverser les effets causés par un mode de vie sédentaire. Trois ou quatre heures d’exercice par semaine peuvent ne pas suffire à vous empêcher de travailler toute la journée.

2. Quittez la ville

La ville est un conglomérat chaotique.

La criminalité, la pollution et la circulation ne sont que quelques-uns des problèmes que nous causent les zones urbaines.

Si vous pensez être à l’abri de la pollution d’un immeuble de bureaux, méfiez-vous. La climatisation et l’air recyclé créent un air à l’intérieur du bâtiment des centaines de fois pire que l’air extérieur. Qu’est-ce que c’est ?

Cela ne s’applique pas seulement aux bureaux, mais à toutes sortes de bâtiments dans lesquels travaillent de nombreuses personnes et où la climatisation est présente.

Il peut s’agir de l’immeuble dans lequel vous êtes professeur, de la salle de sport où vous êtes entraîneur ou du magasin dans lequel vous travaillez en tant que directeur du magasin.

La vie à la ferme élimine le stress de la circulation et vous permet de respirer un air plus pur, avec moins de pollution à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison. Même si votre maison est équipée de la climatisation, l’air qui y circule n’est pas aussi pollué. De plus, il n’y a pas autant de personnes qui contribuent à la recirculation de l’atmosphère.

Des rangées de légumes de poivrons poussent dans les champs. agriculture, agriculture.

3. Améliorez votre bien-être mental

Vivre dans une ville peut apporter beaucoup de stress, de défis et parfois de problèmes impossibles à résoudre.

Il n’y a aucun moyen de savoir le nombre de personnes qui vivent dans les villes – et bien que ce soit un bon aspect, cela peut aussi provoquer une abondance d’anxiété et un sentiment de déconnexion.

L’élevage laitier, bien qu’il s’agisse d’un type d’activité qui s’accompagne de ses propres défis et problèmes, est considéré comme une source d’aide pour les problèmes de santé mentale.

Il existe des fermes d’accueil dans le monde entier, du Royaume-Uni à l’Australie, ainsi que dans des pays moins développés.

Que sont exactement les fermes de soins ? Des fermes où les personnes souffrant de problèmes de santé mentale peuvent se rendre et participer à des activités agricoles.

Pourquoi ? Parce que l’agriculture est considérée comme un moyen d’améliorer le bien-être mental et émotionnel.

4. Combien gagnent les producteurs laitiers ?

Si vous pensez que les producteurs laitiers ne font pas de bénéfices, c’est faux.

Pour une raison quelconque, on pense que différents emplois tels que les emplois de direction ou de gestion, ainsi que d’autres entreprises comme les sociétés de commerce électronique ou les cafés, rapportent plus d’argent que la production laitière moderne ou l’agriculture moderne.

Les producteurs laitiers gagnent plus d’argent que les entreprises mentionnées ci-dessus, malgré la croyance commune. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui gagnent beaucoup d’argent, quel que soit le secteur.

La plupart des entreprises sont capables de gagner de l’argent pour couvrir leurs dépenses.

Cependant, le besoin en lait est une activité continue – et rentable – qu’il faut être capable de capter. Elle est plus rentable que d’autres entreprises typiques et plus lucrative que les emplois de direction.